Alternative content

Get Adobe Flash player

 
  English version        
 
                             
     
 
 
Profil
 
 

Historique

Fondée en 1953, la société SEREP appartenait au groupe Havrais SOGESTRAN, société de transport fluvial. Forte de cette affiliation, c’est tout naturellement, qu’elle se tourne dès sa création, vers le traitement des eaux de lavage interne de citernes pétrolières.

Grâce au brevet déposé sur le séparateur d’eaux / hydrocarbures, la société devient rapidement une référence incontournable tant au niveau national qu’au niveau international. Plus de 1000 navires des équipés pour traiter les eaux de ballast.

Dans les années 1980, SEREP choisit d’élargir ses applications et de se tourner vers l’industrie. Plus diversifiées que dans le milieu pétrolier, les nouvelles activités de la société nécessitent l’utilisation de technologies de pointe.

En 1994, rachat de la division industrie de BIOTYS, ainsi que du brevet SOLVIN.

2007, SEREP rentre au capital de TECHNAVOX.

Fin 2011, SEREP rejoint le groupe VEOLIA, en intégrant la division VP : SARP Industrie.

 

 

 

 

 

Sarp Industrie / Véolia Propreté

 

 

Savoir-faire

Depuis plus de 50 ans, la société SEREP traite les eaux usées industrielles. Grâce à cette expérience, la société possède aujourd’hui des connaissances considérables en matière de traitement d’effluents liquides industriels, ce qui lui a permis de développer, au fil du temps, un savoir-faire technique et de service.

Lorsqu’un industriel souhaite dépolluer à la source, le Département Ingénierie Traitement des Eaux étudie, conçoit et installe une unité de traitement des eaux adaptée à ses besoins. Ce Département propose également des essais en laboratoire et sur site pour définir une solution optimale de traitement des eaux tant d’un point de vue technique (investissement) qu’économique (coûts exploitation).

A l’inverse, si l’industriel souhaite externaliser la dépollution de ses déchets liquides, le Département Centre de Traitement et de Valorisation matière du Havre lui apporte une réponse complète.

Qu’il s’agisse d’installations sur site ou de traitement au centre du Havre, toute la politique de SEREP trouve sa cohérence sous le dénominateur commun du traitement des eaux usées. Au fil du temps, SEREP est devenue un traiteur d’eau qui offre plus qu’une installation mais un résultat : la dépollution industrielle conformément aux normes de rejet applicables chez les industriels.