Exemple d'installation

L'Oléofiltre
L’oléofiltre est spécifiquement conçu pour le traitement des émulsions physiques stables constituées d'eau et d'hydrocarbure. Il met en œuvre la filtration sur céramique oléophile SEREP.
Cette technologie éprouvée permet de traiter des eaux contenant des hydrocarbures résiduels en aval d’un prétraitement (voir Écrémage - Deshuilage).
La filtration sur Céramique Oléofile SEREP permet de fixer par coalescence sur les grains de céramique l'émulsion physique stable. En l'absence de tensio-actifs et d’émulsion chimique, les performances exceptionnelles de ce procédé permettent d'atteindre des teneurs en hydrocarbures non solubles inférieures à 10 ppm dans les eaux filtrées.
L'oléofiltre se régénère à contre courant comme un simple filtre à sable ou un adoucisseur d'eau.
Cette technique permet, sans ajout de produit chimique (coagulant - floculant), de traiter de très gros débits (120 m3/filtre) en continu.
Le SFC (Séparateur Filtre Coalesceur)
Le SFC (Séparateur Filtre Coalesceur) est la combinaison du déshuileur primaire SEREP et de l'oléofiltre. Il permet d'effectuer ces deux opérations dans un même appareil. La réduction d'encombrement facilite l'installation de l'unité de traitement sur site.
Sa capacité de traitement assure un débit de 1 à 10 m3/h, quel que soit le pourcentage d'hydrocarbures contenus dans l'eau (0 à 100 %).
Son fonctionnement est entièrement automatique. Son principe de fonctionnement par décantation gravitaire et oléofiltration assure les meilleures performances qui soient sur ce genre de traitement.
Sa construction, entièrement en acier inoxydable (304.L ou 316.L), ainsi que sa structure donnant accès à toutes les parties internes de l'équipement sans démontage, en font un appareil fiable, résistant à la corrosion, d'une grande longévité et d'entretien facile.
|