Alternative content

Get Adobe Flash player

 
  English version        
 
                             
     
 
 
Équipements & Technologies
 
�crémage – Déshuilage
Les écrémeurs autostables SEREP associés à un groupe de pompage volumétrique et un déshuileur de conception SEREP (entièrement statique sans consommables) permettent de séparer par différence de densité deux liquides de densités différentes. Les applications sont nombreuses : API, maintenance par déshuilage d’un bain de dégraissage, déshuilage avant traitement complémentaire.

Écrémeurs Liftoil 15-30 TI, Liftoil 5080, Siphoil 15-70, Siphoil 1570, Mobyfloat, Mobyduck et Gargantoil, déshuileurs DE 2, DE 6-8-10 F, DE 12-15 F et DE 20-27 F, Pompes G1G2, G3, G4, G6, G7, G620 et G402, VFA 1-2-3 et 45
En savoirEn savoir +
 
Oléofiltration – Séparateur Filtre Coalesceur
L’Oléofiltre SEREP est un filtre vertical à couche homogène de céramique oléophile (média fabriqué par SEREP). Ce média filtrant permet de retenir toutes les traces d’hydrocarbures non solubles ou non stabilisées par un agent chimique. Le Séparateur Filtre Coalesceur combine un premier étage de déshuilage à une filtration sur céramique oléophile.

Oléofiltration (OF), Séparateur Filtre Coalesceur (SFC BWN F), Céramique Oléofiltre (CO)
En savoirEn savoir +
 
Électrocoagulation – Procédé SOLVIN®
L’électrocoagulateur SOLVIN® de conception SEREP apporte aux industriels une solution compacte, performante et simple d’utilisation. Le système de raclage entre l’anode et la cathode évite les encrassements et permet un traitement en continu. L’électrocoagulateur SOLVIN® est particulièrement efficace pour éliminer la DCO particulaire, les Matières en Suspension, les hydrocarbures et les métaux lourds.

Solvin® 220 et 400
En savoirEn savoir +
 
Procédé Physico-chimique
SEREP est en mesure de dimensionner une station physico-chimique de traitement des eaux avec les différentes étapes nécessaires (coagulation, neutralisation, floculation, décantation). SEREP intègre dans ses filières de traitement son décanteur lamellaire type Clarilam qui offre au client, outre une performance accrue, une très grande compacité. Ces stations d’eaux de rejets permettent d’éliminer la DCO particulaire, les Matières en Suspension et les métaux lourds.
En savoirEn savoir +
 
Décantation lamellaire type Clarilam®
Le décanteur lamellaire Clarilam® de conception SEREP à toit flottant autorégulé est un système très compact de séparation liquide / solide par sédimentation de type écoulement vertical. Il consiste à multiplier dans un même ouvrage les surfaces de séparation eau – boues et permet de séparer les boues primaires, biologiques ou physico-chimiques.
En savoirEn savoir +
 
Évaporation sous vide
L’évaporateur sous vide à Compression Mécanique de Vapeur permet à l’industriel soit de recycler ses effluents, soit de les évacuer en station d’épuration ou en milieu naturel. Cette technologie permet de réduire les consommations électriques et d’apporter une solution pertinente aux industriels pour le traitement des émulsions huileuses ou dans le domaine du traitement de surfaces.
En savoirEn savoir +
 
Ozonation catalytique
L’ozonation catalytique développée par SEREP via sa filiale Technavox permet de traiter la DCO dure réfractaire aux traitements classiques. Le catalyseur permet d’obtenir de meilleurs rendements épuratoires et de diminuer considérablement la quantité d’ozone à ajouter. Cette technologie est également adaptée entre deux étages d’un traitement biologique pour augmenter la biodégradabilité de l’effluent.
En savoirEn savoir +