Alternative content

Get Adobe Flash player

 
  English version        
 
                             
     
 
 
Département ITE
 

Le Centre de Traitement et de Valorisation du Havre

Le Centre de Traitement et de Valorisation du HavreÀ travers son département CTV, la société SEREP assure le traitement de vos effluents liquides à partir desquels une valorisation des fractions hydrocarburées est assurée.
Idéalement situé au coeur de la zone portuaire, le CTV possède ainsi une position stratégique lui permettant de recevoir vos déchets par les voies routière, fluviale et maritime.

Le Centre de Traitement et de Valorisation du HavreLes différentes filières de traitement présentes sur le site, majoritairement développées par le Département ITE et associées à une équipe qui revendique la notion de service, assurent une garantie dans la qualité de prise en charge des résidus concernés.


Sur ce complexe, nos équipes, composées d’une trentaine de personnes, se relaient pour vous accueillir sans intéruption de 7 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi. Cette amplitude d’ouverture associée à une disponibilité des équipes répondront à vos attentes et ce dans le strict respect de la réglementation environnementale et sous les meilleures conditions de sécurité.

 

Vous souhaitez nous confier vos effluents liquides ?

Après réception d’un échantillon d’un litre représentatif de votre déchet auprès de notre Laboratoire d’Acceptation accompagné de sa Fiche d’Identification de Déchet (FID) dûment renseignée par vos soins, nous pourrons vous délivrer, après avoir vérifié les faisabilités administratives et de traitement, le Certificat d’Acceptation Préalable (C.A.P.) accompagné de sa proposition commerciale.

Après acceptation de notre proposition commerciale, vous êtes invités à prendre rendez-vous auprès de notre Service Planning.

Pour ce faire, il vous faudra accompagner votre déchet d’un Bordereau de Suivi de Déchet (BSD) ainsi que d’une Déclaration Fiscale d’Accompagnement (DFA) nous permettant d’apprécier le statut fiscal des hydrocarbures présents (sous-douane, acquittés ou exonérés). Ces documents sont nécessaires afin d’assurer la traçabilité des opérations de valorisation et de traitement de vos résidus selon les conditions décrites sous notre Autorisation d'Usine Exercée (UEVDH) et Arrêté Préfectoral délivré par la Préfecture de la Seine-Maritime.

 

Nos prestations complémentaires

  • Dégazage / Nettoyage d’unités fluviales (barges, automoteurs, pousseurs)
  • Reprise d’eaux de lavage ou déballastages de navires (Quai des Arachides)
  • Stockage de produits pétroliers

Pour toute demande, contactez notre Service Commercial

 

Zoom : Le Laboratoire d’acceptation des déchets

Le Centre de Traitement et de Valorisation du HavreLe laboratoire d’acceptation, au centre de toutes les attentions, est doté des équipements nécessaires à la qualification et quantification des polluants présents dans l’effluent.

Les résultats obtenus permettent d’une part de s’assurer de la concordance de la nature du déchet réceptionné en rapport avec l’échantillon préalablement fourni, d’autre part d’orienter le déchet vers la filière de traitement adéquate.

Le circuit du déchet est ainsi optimisé et les procédures rigoureuses appliquées par les équipes permettent d’en conserver toute la traçabilité.

 

 

Documents et formulaires

 

Contacts

Laboratoire d'Acceptation et Planning
Port n° 3410
3 quai des Arachides
BP 1402
76067 Le Havre Cedex
Tel. : +33 (0)2 35 53 50 24
Fax : +33 (0)2 35 53 50 22
E-mail : sebastien.boulanger@serep.fr

Accueil et réception
Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 07 h 30 à 17 h 30
Tél. : +33 (0)2 35 53 50 16
Fax : +33 (0)2 35 53 44 73

Direction Commerciale
Tél. : +33 (0)2 35 53 50 18

Assistance Commerciale
Tél. : +33 (0)2 35 53 50 87
E-mail : jocelyne.enocq@serep.fr

Urgences
Mobile : +33 (0)6 80 63 40 96 ou +33 (0)6 13 94 87 61